Conditions Générales de Vente

En ce qui concerne l’objet, les présentes conditions générales de vente et service ont pour objet de définir les conditions dans lesquelles Corner Mobile propose, à la clientèle, une offre de service à l’usage et de service après-vente constituée de prestations réalisées par les équipes Corner Mobile.

La prise en charge par Corner Mobile, le devis ou facture des prestations vaut acceptation, par le client, des présentes conditions générales. Toute dérogation ou contradiction avec les présentes qu’elle soit portée ou communiquée à Corner Mobile par tout autre moyen, est inopposable à Corner Mobile sauf acceptation formelle et écrite par Corner Mobile.
Le fait que Corner Mobile ou le client ne se prévale pas à un moment donné de l’une des stipulations des présentes conditions générales ne peut être interprété comme valant renonciation, de sa part, à se prévaloir ultérieurement de l’une quelconque desdites stipulations.

En ce qui concerne la définition des prestations, elle est donnée à titre indicatif. Les prestations sont accessibles à tous les clients utilisant des services et/ou produits des marques partenaires des Corner Mobile Opérateurs, Fabricants, Assureurs etc.

Dans le cadre du présent contrat Corner Mobile propose au choix du client une offre de Service à l’Usage (SAU) de réparation et Service Après Vente (SAV) d’assistance ou de formation comme les prestations citées dans la liste ci-dessous, non exhaustive : Diagnostic personnalisé, Sauvegarde de vos données, Paramétrage de votre mobile, Remise à niveau du logiciel de votre mobile, Réparation de votre téléphone en cas de panne, casse ou oxydation ; Changement de pièces et d’accessoires, Prêt d’un mobile en cas d’immobilisation, Rénovation en cas d’usure ou de détérioration accidentelle, Offres d’accessoires pour une utilisation optimale, Formation à l’utilisation de produits novateurs ou complexes.
Ces prestations peuvent être souscrites séparément et être complétées et/ou modifiées suivant les produits, les demandes des partenaires Corner Mobile et les impératifs techniques, de délai ou de disponibilité de produits, notamment de pièces détachées. Chacune des prestations disponibles sera préconisée à l’issue d’un diagnostic personnalisé et fera l’objet, à la demande du client, d’une information sur l’intervention proposée.
Toute prestation réalisée sur le PC portable du client ou sur son mobile ou autre terminal peut être réalisée en sa présence, Corner Mobile ne peut être tenu responsable d’un quelconque dysfonctionnement des systèmes du client.
Le client s’engage à communiquer à Corner Mobile les informations nécessaires aux opérations comme les identifiants, le mot de passe par exemple.

En ce qui concerne les conditions d’intervention, les prestations sont réalisées par un conseiller Corner Mobile au sein de l’espace Corner Mobile . En fonction de la durée prévisionnelle de l’intervention, de la disponibilité de conseillers et techniciens une intervention immédiate, prise de rendez-vous ou date de retour du CRA pourra être proposée, à titre indicatif, au client, la complexité ou la durée des interventions variant, à titre indicatif de 1 heure sur place à 35 jours pour les réparations en CRA selon les conditions contractuelles de service après vente dont relève le terminal. En cas d’impossibilité de finaliser l’intervention pour des problèmes techniques ou une impossibilité de réparation (mobiles HS, oxydé, pièces indisponibles), le diagnostic personnalisé restera dû par le client.

En ce qui concerne les prix, les prestations décrites ci-dessus seront facturées selon la fiche tarifaire en vigueur (forfait) ou le devis personnalisé. Les prix applicables s’entendent toutes taxes comprises sur la base des tarifs communiqués au client. Nos prestations et produits (accessoires) sont assujettis à une TVA de 20% qui figurera sur la facture, à la demande du client, notamment pour les entreprises.

La responsabilité de Corner Mobile ne peut être engagée en cas d’erreur de manipulation, de délai dépassé ou d’utilisation non-conforme du terminal par le client. En particulier, la responsabilité de Corner Mobile ne pourra être recherchée si les indications prévues dans la documentation du constructeur et/ou Opérateur ou Assureur ne sont pas respectées par le client.
Le client reconnaît être informé que l’achat d’une sauvegarde de ses données peut être préalablement nécessaire à l’intervention de Corner Mobile si le terminal le permet. Si le support ne le permet pas ou si le client refuse d’accéder à une telle sauvegarde, le client reconnaît avoir été informé que l’intervention de Corner Mobile peut entraîner la perte de tout ou partie de ses données et en accepte les conséquences.

En ce qui concerne le cas de force majeure, la responsabilité de Corner Mobile ne saurait être recherchée en cas de force majeure dans sa définition résultant de l’article 1148 du code civil habituellement retenu par la juridiction de la Cour de cassation. En ce qui concerne la confidentialité des informations et données personnelles, conformément à la loi relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés de 6 janvier 1978 modifiée, le client dispose du droit d’opposition, d’accès et de rectification des données le concernant qu’il exerce auprès de son espace Corner Mobile.
Corner Mobile garantit la confidentialité des informations recueillies auprès des clients et s’engage, notamment, à ne divulguer aucune information de ce type à quelque personne que ce soit, et en particulier et à n’utiliser aucune dans le cadre de toute autre mission, pour le compte de toute autre personne, ou à des fins personnelles. A cet effet, Corner Mobile prendra toutes les dispositions requises auprès de son personnel ou auprès d’entreprises auxquelles elle aurait recours, afin de conserver auxdites informations leur caractère confidentiel.

En ce qui concerne la loi applicable, toute question ou litige relatifs à l’exécution des prestations sera régie par les lois françaises. En ce qui concerne le règlement des litiges, Corner Mobile et le client s’efforceront de régler à l’amiable tout litige concernant l’exécution des prestations. A défaut de règlement amiable, la partie la plus diligente saisira la juridiction compétente. Corner Mobile élit domicile au siège social de la SASU Corner Mobile, 34 rue des Sarrazins et 1 Rue Jules Guesdes, 59600 Lille. En ce qui concerne la validité des clauses, l’invalidité d’une des clauses des Conditions générales n’entraîne pas de nullité des présentes conditions générales et les parties s’engagent à lui substituer une clause similaire licite.

Pour toute demande d’information complémentaire, veuillez remplir notre formulaire de contact.
Siège social : SASU Corner Mobile, 34 rue des Sarrazins et 1 Rue Jules Guesdes, 59600 Lille.