Réparation Sony Xperia M4 aqua sur Lille et sa région

Le Xperia M4 Aqua a repris les astuces de conception de la glorieuse série Xperia Z3 de Sony. Il a une face avant en verre, avec des arêtes arrondies sur les côtés. Le design noir classique (ou blanc ou rose-orange), la marque Sony inscrite en petit et le bouton d'alimentation argenté sont les autres éléments que le M4 emprunte au Z3. Il est totalement imperméable à l'eau, lui permettant de résister à une projection d'eau ou à une immersion totale. Le bouton de l'appareil photo vous permet de prendre des photos sous l'eau, ce qui est idéal pour des excursions à la mer ou la piscine lorsque vous êtes en vacances. Sony a également effectué une modification sur le port de chargement Micro-USB en retirant le cache en caoutchouc qui le protégeait tout en maintenant ses propriétés d'étanchéité. Le port microSD et le tiroir de la carte SIM conservent eux leurs capots en caoutchouc.

L'écran de 5 pouces offre une résolution de 1 280 x 720 pixels, ce qui donne une densité de 293 pixels par pouce parfaitement adapté pour que vos applications que vous utilisez soient nettes. Les couleurs sont raisonnablement précises et il existe une option dans les paramètres pour modifier la balance des couleurs de l'écran si vous préférez un ton un peu plus chaud ou froid. Le téléphone est livré avec 8 Go de stockage intégré. Android occupe la moitié de cet espace, la plupart du reste étant consacré aux applications préchargées qui occupent la mémoire de ce téléphone. Au final, il n'y a que 2,8 Go de stockage disponible pour vos propres applications, musique et vidéos, ce qui signifie que vous allez devoir donc intégrer une carte microSD dans le slot prévu à cet effet. Le téléphone est animé par Android 5.0 Lollipop, Sony y a ajouté sa surcouche, la même interface utilisateur que vous trouverez sur la plupart de ses téléphones récents, y compris le Z3.

Le Sony Xperia M4 Aqua embarque un processeur Qualcomm Snapdragon 615 octa-core, soutenu par 2 Go de RAM, ce qui représente une bonne puissance pour un téléphone de milieu de gamme. Les applications s'ouvrent assez rapidement. La caméra arrière de 13 mégapixels prends des photos correctes avec une bonne exposition, un contraste agréable et des couleurs attrayantes. Sony estime que la batterie de 2,400 mAh durera deux jours avec une utilisation régulière (et non intensive) et en mode veille Sony annonce une autonomie de 779 heures.