Afin de vous proposer le meilleur service possible Corner Mobile utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.

Catégories

Bouton home iPhone cassé : comment le remplacer?

Publié le : 25/11/2019 14:33:32
Catégories : Téléphonie

Depuis la sortie de l'iPhone 7, Apple a profondément modifié le bouton d'accueil. Au lieu d'intégrer un bouton physique (action mécanique) auquel nous sommes tous habitués, Apple l'a remplacé par un bouton à retour haptique entièrement tactile. En fait ce bouton ne bouge plus, il 'simule' le clic grâce au Taptic Engine d'Apple. C’est tout le bas de l’iPhone qui vibre, pas uniquement la zone sous le bouton. Grâce au taptic engine le bouton peut reconnaître plusieurs actions : si vous le touchez, tapotez ou appuyez dessus fortement.

Étant donné que c’est le seul bouton sur la plupart des iPhones (série 7 et 8), il n’est pas surprenant que le bouton principal soit très important et ultra sollicité. Il est si important que la plupart d’entre nous ne réalisent probablement pas le nombre de fois où nous appuyons dessus. Entre le retour à l'écran d'accueil, la fermeture d'applications, le basculement rapide entre les applications et d'autres tâches, celui-ci est utilisé très souvent.

Fonctionnalités du bouton d'accueil de l'iPhone

Grâce à ce bouton vous pouvez entre autre :

  • Accéder au multitâche
  • Déverrouillage du téléphone grâce à Touch ID
  • Lancer Siri
  • Accéder à Apple Pay
  • Retourner à l'écran d'accueil

Bouton home cassé ou défaillant

Mais que se passe-t-il si le bouton Home est cassé ou défaillant? Une fonctionnalité intégrée à iOS peut vous aider: AssistiveTouch. A la base cette fonctionnalité n'a pas été mise en place pour contourner un problème de bouton cassé. Elle a été conçue pour rendre l'iPhone accessible aux personnes susceptibles d'avoir des difficultés à appuyer sur le bouton home en raison d'un handicap. AssistiveTouch fonctionne en ajoutant un bouton d'accueil virtuel à l'écran de votre iPhone, superposé à chaque application et sur l'écran de votre téléphone. Lorsque AssistiveTouch est activé, vous n'avez plus besoin de cliquer sur le bouton Accueil

Réparer le bouton home de votre iPhone

Pour la réparation de votre bouton Home, 2 options s'offrent à vous : soit vous bénéficiez toujours de la garantie Apple et vous pourrez alors le faire réparer gratuitement. Par contre si votre garantie est terminée, la seconde solution consiste à emmener votre appareil dans l'un des centre de réparation Corner Mobile. L'un de nos techniciens réparera rapidement votre bouton home. Il est bon de savoir que le remplacement de votre bouton home, vous fera perdre le Touch ID. En effet la société utilise désormais des verrous logiciels pour empêcher toute réparation indépendante de certaines parties du téléphone. Plus précisément, les boutons d'accueil de l'iPhone 7 et de l'iPhone 7 Plus ne sont pas remplaçables par l'utilisateur...

Combien coûte la réparation d'un bouton home chez Corner Mobile ?

Corner Mobile possède 2 centres de réparation, l'un à Lille et l'autre à Douai. Prenez rendez-vous sur notre site Web ou présentez-vous directement en magasin pour faire réparer votre téléphone à prix raisonnable.

Partager ce contenu