Afin de vous proposer le meilleur service possible Corner Mobile utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.

Catégories

Comment appliquer parfaitement une protection d'écran

Publié le : 09/09/2019 18:00:30
Catégories : Téléphonie

Les protections d'écran pour téléphones et tablettes sont parmi les accessoires les plus frustrants à appliquer. Pour certains il semble pratiquement impossible de combiner un placement parfait avec l'élimination de chaque bulle. 

Nous vous proposons ici une méthode à toute épreuve consistant à appliquer un protection d’écran sans tracas et vous laissera un appareil 100% sans bulles. Cette méthode fonctionne pour tout type de protection d'écran du marché, même le verre trempé. 

Étape 1: Nettoyage initial du périphérique

Tout d'abord installez-vous sur une surface plane et propre, telle qu'une table ou un bureau. Utilisez un chiffon en microfibre pour nettoyer votre écran et supprimer traces de doigts et poussières. L'utilisation d'essuie-tout pour nettoyer l'écran n'est pas recommandé.

Étape 2: Retirez la protection d'écran de l'emballage

Retirez votre film de protection de son emballage. Ne retirez pas le film protecteur du côté collant pour le moment. Tenez la protection d'écran sur le côté gauche, dans le sens où elle sera installée sur le téléphone. Prenez deux morceaux de scotch d’environ 5cm de long et placez-les sur le côté droit de la protection d’écran, avec une moitié dessus et l’autre moitié dépassant de la protection (voir photo ci-dessus). 

Étape 3: Positionner la protection d'écran

Avec le film de protection toujours sur la face inférieure (face adhésive), placez la protection d'écran sur votre téléphone et alignez-la parfaitement. Une fois la position souhaitée trouvée, maintenez-la en place tout en enroulant les deux morceaux de ruban adhésif autour de l'arrière de l'appareil pour fixer le positionnement de la protection d'écran. Veillez à bien envelopper le ruban adhésif afin que la protection d'écran ne puisse pas changer de position une fois que vous l'aurez relâché.

Étape 4: Nettoyage de l'écran

Maintenant que la protection d'écran est bien en place, vous pouvez la retourner pour exposer l'écran de votre appareil. À l’aide d’un chiffon en microfibre, nettoyez à nouveau l’écran pour éliminer toute poussière susceptible de s’être à nouveau insérée.

Ensuite, prenez un morceau de ruban adhésif et enlevez toutes les particules laissées par le chiffon. Il est important qu’il ne reste aucune particule ou poussière sur l’écran, car celles-ci resteraient emprisonnées sous la protection d'écran et empêcherai celle-ci d’adhérer à l’écran et la poussière laisserai apparaître des bulles.

Étape 5: Appliquez la protection d'écran

Maintenant que votre écran est parfaitement propre, il est temps de mettre la protection d'écran. Alors que la protection d’écran est toujours retournée sur le côté et fixée par le ruban adhésif, retirez soigneusement le film protecteur de l'adhésif en veillant à ce que les rubans reste en place.

Retournez la protection d'écran rapidement sur votre écran tout en maintenant une tension sur les rubans adhésifs. Retirez les morceaux de ruban adhésif en prenant soin de ne pas soulever accidentellement la protection d’écran de l’appareil, ce qui risquerait de faire pénétrer de la poussière. Ensuite, retirez lentement le film avant de la protection d’écran.

Étape 6: Éliminer les bulles

L'application de la protection d'écran avec cette méthode fera apparaître des bulles à l'écran. Cependant, étant donné qu'aucune poussière n'est piégée en dessous, il est très facile de les éliminer complètement. Prenez un racloir en plastique ou une carte de crédit et poussez les bulles jusqu'au bord le plus proche. Certaines bulles peuvent nécessiter plus de force pour être enlevées, mais n’ayez pas peur d’appuyer, votre écran est protégé.

Partager ce contenu