Afin de vous proposer le meilleur service possible Corner Mobile utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.

Catégories

Comment remplacer la vitre arrière de l'iPhone 8 / x / xr / xs ?

Publié le : 08/11/2019 15:08:44
Catégories : Téléphonie

Apple avait abandonné le dos en verre après l'iPhone 4, celui-ci est de retour depuis l'iPhone 8, pour le meilleur et pour le pire...

Solidement collée

Retirer la vitre arrière de l'iPhone 8 (ou X, XR,...) est quasiment impossible. En effet Apple a décider de coller solidement cette vitre au châssis avec une colle epoxy, de ce fait, réparer soi-même cette vitre parait irréalisable. Si vous essayez de la réparer vous-mêmes, vous annulerez votre garantie (si votre téléphone l'est encore) et causerez probablement davantage de dommages à votre téléphone. De plus une fois la vitre brisée il vous faudra retirer un à un les morceaux de verre qui sont restés collés ce qui n'est pas chose aisée.

Une réparation qui peut coûter cher !

Dès lors que la vitre arrière de votre iPhone (à partir du 8) est cassée et que vous vous rendez dans un Apple Store sachez que le service client devra alors vous facturer un remplacement complet de téléphone, une opération qui vous coûtera la bagatelle de 400€!(sauf si garantie AppleCare+). 

A part Apple, quelle solution?

Heureusement il existe une solution alternative à l'Apple Store, celle de vous rendre dans un atelier de réparation de téléphone indépendant. En effet depuis peu, existe une machine fantastique qui permet de décoller rapidement les morceaux de verre résultant de la casse de la vitre arrière.

Le principe de fonctionnement est simple : la machine comprends plusieurs gabarits d'arrière d'iPhone, ce qui lui permet de connaitre précisément où se trouvent les éléments sensibles du téléphone. Une fois le gabarit chargé et le téléphone positionné, le laser va pulvériser la colle epoxy située sous le verre et ceci sans endommager les composants du téléphone. Grâce au gabarit le rayon laser va éviter soigneusement toutes les zones comportant de l'électronique comme la zone de chargement sans fil ou la caméra. L'opération de décollement de la vitre arrière est très rapide et ne prends que quelques minutes.

Ensuite il ne reste plus qu'a retirer délicatement les morceaux de verre pour appliquer la nouvelle vitre arrière sur l'iPhone.

Partager ce contenu