Afin de vous proposer le meilleur service possible Corner Mobile utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.

Catégories

Mot de passe de mon téléphone oublié, que faire?

Publié le : 28/10/2019 16:12:08
Catégories : Téléphonie

Comme la majorité des utilisateurs de téléphones mobiles vous avez mis en place un mot de passe sur celui-ci afin de protéger vos données des regards indiscrets et empêcher quiconque d'utiliser votre portable. Malheureusement vous avez oublié votre code PIN et vous avez épuisé le nombre maximum d'essais, ce qui a bloqué votre téléphone...

La méthode du Hard Reset

En premier lieu, ne paniquez pas! Il existe une méthode efficace pour effacer le mot de passe de votre téléphone qui consiste en l'effacement des données du téléphone mais soyez sûr d'avoir une sauvegarde car vous ne pourrez pas les récupérer. Cette méthode s'appelle le Hard Reset. Suivant le modèle de votre téléphone procédez comme suit après avoir éteint votre téléphone :

- exemple pour un Samsung Galaxy S8 : Appuyez simultanément sur les boutons volume +, bixby et le bouton power. Une fois que le logo Samsung apparaît relâchez le bouton power mais gardez les 2 autres enfoncés. Dans le menu qui apparaît à l'écran, à l'aide des boutons de volume sélectionnnez "Wipe cache partition"

- pour un téléphone Huawei : appuyez sur le bouton power et le bouton volume + . Le téléphone va redémarrer, relâchez le bouton power. Dans le menu qui s'affiche choisissez à l'aide du bouton volume - "Wipe data/factory reset" et validez avec le bouton power. Le mobile effectue l'opération d'effacement sélectionnez ensuite "Reboot system now" pour redémarrer.

- pour un smartphone Xiaomi : pour effectuer le Hard reset, téléphone éteint, maintenez les boutons marche/arrêt et volume up jusqu'à l'allumage du téléphone. Relâchez les boutons et maintenez le bouton volume bas jusqu'à l'apparition du menu recovery. Sélectionnez ensuite "Wipe data" puis "Wipe all data". A l'aide bouton volume bas sélectionnez "confirm" puis validez avec le bouton marche/arrêt. Une foius le téléphone effacé un nouveau menu apparaît validez "Reboot System now".

Chaque marque/modèle de téléphone embarquant Android a son propre raccourci de touche pour initier le hard reset. Suivant votre modèle de smartphone, cherchez sur le net pour connaitre la marche à suivre.

Autre méthode en cas de mot de passe perdu (Samsung)

Une autre méthode permet de réinitialiser le mot de passe sans perte de données chez Samsung via la fonctionnalité "Traçage du mobile". En effet, si votre téléphone est connecté à votre compte Samsung, vous avez la possibilité de débloquer votre téléphone. Pour cela :

  • Rendez-vous sur le site Samsung de traçage de mobile (https://findmymobile.samsung.com/)
  • Connectez-vous à votre compte
  • Vous pouvez maintenant déverrouiller votre téléphone

Et pour mon iPhone ou mon iPad?

Si vous avez oublié le code d'accès de votre iPhone il vous faudra utiliser iTunes via un ordinateur. Attention si vous avez échoué 6 fois de suite a entrer le bon code, votre iPhone sera bloqué et vous devrez alors effacer (donc perdre) tout le contenu du téléphone. Si vous avez effectué une sauvegarde du téléphone vous pourrez récupérer vos données facilement.

Procédure à suivre :

- pour les iPhone 8 jusqu'au derniers modèles comme le iPhone 11, maintenez le bouton power ainsi que l'un des boutons de volume en même temps. Une fois que le curseur pour éteindre l'appareil s'affiche, éteignez l'iPhone en le faisant glisser. Connectez ensuite le téléphone à l'ordinateur tout en maintenant le bouton power enfoncé jusqu'à l'affichage du mode de récupération.

- pour les iPad avec Face ID, procédez comme décris pour l'iPhone précédemment.

- pour les iPhone 7, iPhone 7 Plus et iPod touch, éteignez-le en appuyant longuement sur le bouton power jusqu'à l'apparition du curseur "éteindre". Connectez l'appareil à votre ordinateur tout en maintenant appuyée la touche volume - (moins)jusqu'à l'apparition du menu de récupération.

- pour les iPhone 6s et modèles antérieurs procédez comme pour l'iPhone 7. Une fois l'appareil éteint connectez-le à votre ordinateur tout en maintenant la touche home (située en bas) pour entrer dans le mode "récupération".

Une fois entré en mode "récupération", iTunes vous proposera ou une mise à jour, ou une restauration, sélectionnez "restaurer l'iPhone". iTunes procédera ensuite à la restauration de votre appareil pour que vous puissiez l'utiliser à nouveau normalement.

Partager ce contenu