Changement batterie iphone 5S Lille

Changement batterie iPhone 5s


25,00 €*

Batterie qui se décharge vite ? Batterie qui chauffe ? Problème de charge ? Rechargement impossible ? Corner Mobile Lille change la batterie HS de votre téléphone.

  • *Tarif de réparation selon référence et à partir de
  • +10 € en réparation à domicile.


Faire changer sa batterie iPhone 5s à Lille

Votre iPhone 5s ne se recharge plus ? Quand vous branchez le chargeur, rien ne se passe, la jauge de la batterie n'apparait pas. Lorsque vous utilisez votre téléphone portable la batterie chauffe sans explication, le téléphone est bouillant et il se décharge très rapidement, vous l'avez immédiatement éteint pendant un moment et rallumé, mais la batterie chauffe toujours autant. La batterie de votre portable ne se recharge plus ou le temps de charge est interminable. Depuis quelque temps, le rechargement de votre téléphone ne se fait plus entièrement, la jauge de batterie n'atteint jamais les 100%.

La batterie de votre téléphone iPhone 5s est défaillante et vous recherchez à la faire remplacer sur Lille (Wazemmes) ? Rendez-vous dans l'une de nos boutiques de réparation Corner Mobile, nos techniciens spécialisés en réparation en téléphonie mobile procéderont au remplacement de la batterie hors d'usage au meilleur rapport qualité prix, grâce à cette réparation votre téléphone mobile tiendra de nouveau la charge correctement.

Le remplacement d'une batterie défaillante est primordial car des pertes d'autonomie trop rapide peuvent vous causer divers désagréments : arrêt brutal du téléphone, les barres de charge diminuent rapidement et sans chargeur le téléphone finit par s'éteindre, etc...

Nos spécialistes Apple prendront soin de changer la batterie de votre iPhone 5s

Corner Mobile propose un service complet de réparation de téléphone portable pas cher sur Lille, notre équipe peut prendre en charge tous les types de téléphones mobiles, mais aussi les tablettes et les ordinateurs portables comme les MacBook. Nous possédons particulièrement l’expertise et les outils pour réparer votre iPhone, iPad ou Mac, quel que soit le modèle, en toute sécurité. Nous avons l’habitude de manipuler et réparer tous les appareils Apple et nous proposons des tarifs très compétitifs. Aussi, vous pouvez nous confier le remplacement de la batterie de votre iPhone 5s. Ce modèle, notre équipe en est bien familière, particulièrement lorsqu’il est question de changer la batterie de l’iPhone 5s.

Pour rappel, Apple a réussi à beaucoup améliorer les choses avec son iPhone 5s par rapport aux générations précédentes, notamment au niveau de la batterie. En effet, l'iPhone 5s embarque une batterie de 1560 mAh, contre 1440 mAh pour l'iPhone 5. En pratique, avec une utilisation dite "normale" en Wi-Fi et en 3G/4G, le terminal tient bon la journée. Il se montre plus endurant que l'iPhone 5 et un peu plus que l'iPhone 5c. En communication 3G/4G, là où l’iPhone 5, desservi par une puce 3G gourmande, s’effondrait en environ 6h30, le 5s tient plus de 10h15. D’ailleurs, le travail d’optimisation d’Apple sur la relation entre OS et matériel fait ses preuves en lecture vidéo HD. L’iPhone 5 tenait 9h30, l’iPhone 5s affiche lui 11h50. Mais au quotidien, pour autant, comme avec quasiment tous les smartphones, pas de miracle, il faudra passer par la case secteur tous les soirs en rentrant chez vous, voire faire un ravitaillement en vol si vous faites un usage intensif, du surf, des appels ou des jeux. Ces derniers sont en effet particulièrement avide d’énergie et en sus de faire chauffer un peu l’iPhone 5s, ils vident la batterie à un rythme assez impressionnant. Et au fil des cycles de recharge, la batterie s’use et arrive alors un temps où il faudrait songer à changer la batterie de votre iPhone 5s.

Changer la batterie de votre iPhone 5s lorsqu’elle est en fin de vie !

Lorsqu’une batterie est défectueuse, l’autonomie est désastreuse et on ne dispose que d’un temps d’utilisation limitée. Le pire réside dans le fait que notre mobile peut nous lâcher à tout moment, notamment lorsqu’on en a le plus besoin. Si la batterie de votre iPhone 5s se décharge soudainement et rapidement, cela doit immédiatement attirer votre attention, c’est le signe qu’elle est défectueuse. Certaines fois, la batterie peut aussi être chaude, brulante et même gonflée, elle doit être immédiatement remplacée. Les symptômes que la batterie de votre iPhone 5s est HS peut aussi se révéler par un temps de charge excessivement long ou un rechargement impossible ou encore jamais complet. Il se peut aussi que votre téléphone s’éteigne alors que la batterie est pourtant chargée à 100 %. Dès que vous déconnectez votre iPhone 5s de son chargeur, il s’éteint immédiatement. Si vous constatez l’une de ces anomalies, c’est la preuve que la batterie de votre iPhone 5s défectueuse. Elle est si usée qu’elle ne peut plus maintenir votre téléphone allumé.

Vous pouvez dès lors vous confier à nos techniciens expérimentés pour le faire selon les règles de l’art. Chez Corner Mobile, vous pouvez toujours bénéficier d’une réparation express et garantie avec des pièces d'origines constructeur, nous pouvons changer la batterie de votre iPhone 5s au prix le moins cher du marché. Néanmoins, si vous vous sentez assez bricoleur et que vous avez les outils nécessaires, vous pouvez vous-même remplacer la batterie de votre iPhone 5s en vous aidant du guide (ci-suit) que nos spécialistes ont pris soin de préparer pour vous.

Guide de remplacement batterie iPhone 5s

Difficulté : Modérée
Etape 1
Avant de commencer, éteignez tout d’abord votre téléphone. Puis, à l'aide d’un tournevis Pentalobe (en étoile), retirez les 2 vis de chaque côté de la prise lightning.
Etape 2
Appliquez une ventouse sur l'écran au-dessus du bouton home.
Etape 3
Pendant que vous maintenez votre iPhone à plat, tirez sur la ventouse pour séparer légèrement l'écran et le boîtier. À l’aide d’un outil en plastique, déclipsez les clips qui maintiennent l’écran au boîtier. Servez-vous de cet outil en plastique comme levier et faites le coulisser autour de la vitre afin de pouvoir entièrement la déboîter, en veillant à ne pas abîmer le châssis au niveau des pattes de fixation métalliques.
Etape 4
Ouvrez le téléphone juste assez pour libérer le crochet en métal qui couvre le câble du bouton Home. Utiliser le bout d'un outil pour dégager le support et l'enlever avec une pince. N'ouvrez pas trop le téléphone.
Etape 5
Lorsque vous remonterez votre iPhone, vous devrez réinstaller l'attache de la nappe du capteur d'empreintes. Il faut passer le haut de l'attache entre la batterie et le connecteur du câble Touch ID. L'avant doit passer par-dessus le connecteur. Passez le dessus de l'attache par-dessus le connecteur de câble Touch ID en allant de gauche à droite.
Etape 6
Utilisez le bout d'un outil plat pour enlever le connecteur du câble du bouton Home.
Etape 7
Une fois le connecteur est dégagé, relevez l'écran et maintenez-le sous un angle de 90° par rapport au boîtier. Ajoutez un élastique pour garder l'écran fermement en place pendant la réparation.
Etape 8
Enlevez les 2 vis qui maintiennent le cache en métal du connecteur de la batterie à la carte mère.
Etape 9
Retirez le cache en métal.
Etape 10
Débranchez le connecteur de la batterie.
Etape 11
Débranchez les vis suivantes.
Etape 12
Enlevez le cache en métal des connecteurs qui sont branchés à la carte mère.
Etape 13
Débranchez les 3 nappes qui sont en dessous.
Etape 14
Séparez l'écran du boitier.
Etape 15
Insérez la pointe d'un outil entre la batterie et la prise jack pour sortir la patte adhésive de la batterie.
Etape 16
Couper la patte adhésive noire de la batterie entre les deux bandes adhésives blanches pour les séparer.
Etape 17
Tirez doucement sur une des languettes en tirant vers le bas du téléphone. Amenez la languette vers l'angle de la batterie pour la passer sur le côté. La languette va s'étirer jusqu'à atteindre plusieurs fois sa longueur de départ. Tirez la languette de la batterie jusqu'à ce que la bande soit entièrement libérée du téléphone. Répétez l'opération pour la seconde languette.
Etape 18Retournez l'iPhone 5s et insérez une carte en plastique entre le côté latéral de la batterie et l'arrière du boîtier. Évitez de faire levier du côté supérieur gauche de la batterie, vous risquiez d'endommager la nappe du bouton volume. Faites attention à garder la carte aussi plate que possible pour éviter de courber la batterie, cela pourrait l'endommager et elle pourrait émettre des produits toxiques dangereux. N'utilisez pas d'outils tranchants pour soulever la batterie. Poussez la carte dessous afin de décoller l'adhésif qui se trouve derrière la batterie.Dévissez les 2 vis du cache du bouton Home et retirez le cache.
Etape 19
Vous pouvez maintenant changer la batterie de votre iPhone 5s.

Qualité Prestations effectuées par nos techniciens experts en réparation.
Garantie Pièces et main d'oeuvre 1 an (hors batterie garantie 3 mois).
Rapidité Réparation effectuée en 30 minutes (sous réserve des pièces en stock).

Toutes les réparations sont effectuées par des techniciens spécialisés dans nos ateliers à Lille. Rendez-vous dans notre magasin situé à l'angle des rues Jules Guesde et des Sarrazins dans le secteur de Wazemmes, nous diagnostiquerons votre smartphone gratuitement et sans engagement de votre part.

Comment identifier le modèle ou la référence de son iPhone ?

Si vous ignorez quel modèle ou quelle référence d'iPhone vous avez en votre possession, vous aurez accès à ces informations soit avec son numéro de modèle inscrit à son dos, soit à l'aide de son identifiant indiqué dans les paramètres du téléphone, soit en observant de plus près un élément de son design qui vous permettra ensuite de le comparer avec les modèles d'iphones présents sur internet.