Économisez 5% sur toute réparation en boutique en prenant rdv en lignePRENDRE RENDEZ-VOUS

Comment déverrouiller un iPhone indisponible ?

Comment déverrouiller un iPhone indisponible ?

Les iPhones ont été conçus en premier lieu pour être performants mais aussi, pour être parfaitement sécurisés.

En effet, un appareil aussi convoité est souvent la cible de vols ; un iPhone se doit par conséquent d’être protégé comme il se doit afin d’empêcher l’accès à vos données.

Toutefois, ce verrouillage de l’appareil peut parfois se retourner contre soi suite à quelques négligences.
En effet, il suffit d’avoir soi-même égaré le mot de passe attribué au déverrouillage de son iPhone pour que celui-ci se mette en mode « indisponible ».

Dans l’éventualité où vous auriez oublié votre mot de passe et que vous souhaiteriez déverrouiller votre iPhone, plusieurs méthodes existent pour vous permettre d’accéder à votre interface.

Attention ! : Les méthodes énumérées ci-dessous sont uniquement données à titre informatif.
Si vous tentez de reproduire l'une de ces méthodes, vous effectuez ces manipulations sous votre entière responsabilité.
En cas de problème, vous demeurez seul responsable de tout dysfonctionnement de votre appareil à la suite de ces modifications.

Contourner la mention « iPhone indisponible » grâce à la commande « Effacer iPhone »

Dès lors où vous aurez égaré votre mot de passe, vous verrez le message « iPhone indisponible » apparaître sur l’écran à partir du moment où vous chercherez à faire usage de votre appareil. L’iPhone, à mesure que vous entrerez un mauvais mot de passe, se verrouillera de plus en plus longtemps puis, à la dixième tentative, effacera vos données.

Or, à compter de l’instant où votre iPhone fonctionne à l’aide de l’iOS 15.2 ou bien grâce à une version antérieure, vous pourrez utiliser votre identifiant et mot de passe Apple pour accéder à votre appareil. Il vous suffira pour cela de suivre plusieurs étapes.

En entrant le code d’accès erroné, l’option « Effacer iPhone » se présentera à vous en bas à droite de l’écran. De là, il vous suffira simplement d’inscrire le mot de passe de votre compte Apple ainsi que l’identifiant associé. Une fois l’iPhone effacé, vous pourrez ainsi le reconfigurer de zéro et lui attribuer un nouveau mot de passe.

Toutes les données préalablement enregistrées, toutefois, auront disparu et ne pourront pas être récupérées.

Utiliser iTunes pour déverrouiller un iPhone indisponible

Afin de pouvoir accéder à son iPhone indisponible, il est aussi possible d’avoir recours à d’autres méthodes. L’une d’entre elles suppose alors d’avoir un compte iTunes.

Pour cela, vous n’aurez qu’à utiliser le mode « récupération » de votre iPhone verrouillé afin de le connecter à iTunes. Depuis iTunes, vous pourrez utiliser l’option de restauration de votre iPhone.

De là, la plateforme iTunes vous permettra de télécharger la dernière version de l’iOS sur votre appareil.

L’appareil sera alors reconfiguré en suivant les paramètres d’usine avant que vous puissiez à nouveau le configurer comme vous l’entendez et, là encore, lui attribuer un mot de passe que vous n’oublierez pas.

L’application « Localiser » pour déverrouiller un iPhone indisponible

L’utilisation de l’application « Localiser » afin de déverrouiller un iPhone indisponible suppose, comme avec les deux méthodes précédentes, de reconfigurer votre appareil en effaçant les données. Accédez à iCloud via une connexion sans fil et connectez-vous sur Apple.

Loguez-vous, trouvez les paramètres de votre téléphone, puis, de là, choisissez l’appareil que vous souhaitez déverrouiller depuis la plateforme. Pour ce faire, il vous faudra ainsi effacer votre iPhone à distance. Cette méthode a l’avantage d’être particulièrement rapide et de vous permettre, là encore, de reconfigurer votre appareil pour mieux choisir un nouveau mot de passe.

Si malgré tous vos efforts votre iPhone s’affiche toujours comme indisponible, il sera peut-être temps de nous en confier le déblocage dans notre boutique de Lille.

Partager ce contenu