Afin de vous proposer le meilleur service possible Corner Mobile utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.

Réparer son iPhone à Lille

L'iPhone est un  smartphone fabriqué par Apple qui possède les mêmes fonctions qu'un ordinateur, un iPod , un appareil photo numérique et un téléphone cellulaire en un seul appareil avec une interface à écran tactile. L'iPhone utilise le système d'exploitation iOS et à partir de 2017, il y avait 2,2 millions d'applications disponibles sur l'App Store d'Apple.

Présentation du premier iphone par steve jobs

L'ancien PDG d'Apple, Steve Jobs, a présenté l'iPhone au public le 9 janvier 2007 à la conférence Macworld 2007 à San Francisco. Il a été mis en vente le 29 juin de cette année. Apple a vendu 13 millions d'iPhone au cours des cinq premiers trimestres de l'appareil sur le marché. En 2010, le nombre d'iPhones vendus depuis ses débuts a dépassé 70 millions. En 2011, Apple a annoncé avoir vendu 100 millions d'iPhones. La même année, Apple a éclipsé Nokia en tant que fabricant de téléphones mobiles avec le chiffre d'affaires annuel le plus élevé. Apple lance régulièrement de nouveaux modèles d'iPhone, introduisant de nouvelles fonctionnalités et des modifications de sa conception.
En 2018, la version la plus récente était l'iPhone XR (ainsi que l'iPhone XS et XS max).

Le premier iPhone

L'iPhone de première génération était extrêmement fin (seulement 11,6 mm d'épaisseur) mais plus large et plus long que de nombreux appareils comparables. La zone d'affichage était un écran de 3,5 pouces de large avec une interface multipoint et une résolution inhabituellement élevée (160 pixels par pouce). Contrairement à la plupart des autres smartphones à l'époque, l'iPhone n'utilisait pas de clavier matériel ni de stylet . Au lieu de cela, l'utilisateur doit effectuer plusieurs pressions et déplacements sur l'écran pour naviguer dans iPhone OS 1.0, une version mobile du système d' exploitation Mac OS X pour Apple. À l'instar de l'iPod, l'iPhone synchronise les données avec l'ordinateur personnel via un port USB, en utilisant Apple iTunes comme logiciel client.

Fonctionnalités réseau de l'iPhone de première génération incluses:

  • Détection automatique des réseaux Wi-Fi ;
  • Prise en charge des normes 802.11b et 802.11g ;
  • L'utilisation de cartes quadribande GSM et SIM
  • Prise en charge de EDGE (Enhanced Data GSM Environment) pour le transfert de données à grande vitesse
  • Connectivité Bluetooth pour la mise en réseau à courte portée avec des périphériques, d'autres iPhones et des PC.

L'iPhone de première génération a également été préchargé avec une suite de logiciels Apple, notamment iTunes, le navigateur Web Safari et iPhoto. Services de messagerie IMAP (Internet Message Access Protocol) et POP3 (Post Office Protocol 3) étaient intégrés à l'appareil.

iPhone 3G, 3GS

Le 11 juillet 2008, Apple a lancé l'iPhone de deuxième génération et l'OS 2.0. Ce nouvel appareil s'appelle l'iPhone 3G, en référence à sa nouvelle capacité de connexion aux réseaux cellulaires de troisième génération ( 3G ) reposant sur des technologies telles que l' UMTS ( Service de télécommunications mobiles universelles) et HSDPA (accès haut débit par paquets en liaison descendante). Il était disponible en modèles de 8 et 16 Go.

La mise à jour iPhone OS 2.0 incluait un certain nombre de fonctionnalités conçues pour les entreprises, notamment la prise en charge de la messagerie Microsoft Exchange . Les fonctions de sécurité mobiles améliorées incluent un accès sécurisé aux réseaux d'entreprise via le réseau privé virtuel ( VPN ) IPSec de Cisco , ainsi qu'un nettoyage à distance et d'autres fonctionnalités de gestion.

Apple a également publié un kit de développement logiciel ( SDK ) pour créer des applications personnalisées, un utilitaire de configuration pour la gestion centralisée et, plus important encore, son App Store, un portail via lequel les utilisateurs d'iPhone peuvent acheter et télécharger des applications supplémentaires à exécuter sur le périphérique.

L'iPhone 3G a amené un changement notamment sur le boîtier en aluminium plat de l'iPhone de première génération qui a été remplacé par un élégant boîtier en plastique convexe noir ou blanc. Le passage au plastique a permis une meilleure transmission des nombreux récepteurs radio à l'intérieur de l'appareil.

Moins d'un an après le lancement de l'iPhone 3G, le 19 juin 2009, Apple a lancé l'iPhone 3GS et iPhone OS 3.0. Disponible en modèles de 16 et 32 ​​Go, l'iPhone 3GS comportait plusieurs améliorations matérielles, notamment une caméra vidéo, un compas intégré et des vitesses de téléchargement plus rapides grâce à la prise en charge HSDPA à 7,2 Mbps.

iPhone 4, 4S

Apple a lancé l'iPhone 4 le 21 juin 2010. Avec ce modèle, Apple a également changé le nom du système d'exploitation d'iPhone OS en iOS . Le changement de nom a été effectué à la suite de la sortie de l'iPad le 3 avril 2010, qui fonctionnait sous le même système d'exploitation.

Parmi les innovations matérielles de l'iPhone 4, citons l'affichage Retina d'Apple, qui affichait une densité de pixels supérieure à celle des écrans d'iPhone précédents et une caméra frontale. Pour la première fois, Apple a également produit des versions avec connectivité CDMA (Code Division Multiple Access), ce qui a permis à l'appareil de se connecter à un plus grand nombre de réseaux d'opérateurs cellulaires.

IOS 4 a introduit FaceTime, une application qui permettait aux utilisateurs de passer des appels vidéo les uns avec les autres via Wi-Fi. Il a également apporté des fonctionnalités multitâches à l'iPhone, permettant aux utilisateurs de passer des appels téléphoniques ou d'écouter de la musique dans une application, tout en ayant une autre application ouverte à l'écran.

Le 11 octobre 2011, Apple a sorti l'iPhone 4S, qui présentait les débuts de Siri , une application d'assistant numérique à commande vocale. L'appareil fonctionnait sur les nouveaux processeurs A5 d'Apple et livré avec iOS 5, qui comprenait les débuts du service cloud d'Apple, iCloud , et sa technologie de messagerie texte et multimédia exclusive, iMessage.

iPhone 5, 5C et 5S

L'iPhone 5 d'Apple, sorti le 21 septembre 2012, comportait un écran plus grand que ses prédécesseurs, mesurant 4 pouces de diagonale avec un rapport de format d'écran large 16: 9 et une résolution de 1136 x 640. Il fonctionnait avec le processeur A6 d'Apple et comprenait une carte nano-SIM spécialement conçue , ainsi qu'un nouveau connecteur (nommé lightning)incompatible avec les fiches et accessoires de l'iPad, de l'iPod ou des précédents iPhone. L'iPhone 5 a également été le premier iPhone à prendre en charge les réseaux LTE (évolution à long terme) et la bande sans fil 5 GHz. Il était disponible en modèles de 16 Go, 32 Go et 64 Go.

L'iPhone 5 était livré avec iOS 6, dont les nouvelles fonctionnalités incluaient une application qui stocke des cartes de crédit numériques, des cartes d'embarquement, etc.

L'iPhone 5S, sorti le 20 septembre 2013, tournait sous iOS 7 et était alimenté par un processeur A7 double cœur 64 bits. Apple a ajouté une autre nouvelle puce appelée le coprocesseur M7, qui gérait les données de mouvement provenant du gyroscope, du compas et de l'accéléromètre du téléphone.

L'iPhone 5S proposait un nouvel appareil photo avec ouverture F2.2. Parmi les autres nouvelles fonctionnalités de la caméra, citons la vidéo au ralenti et le zoom vidéo en direct.

Le plus gros changement d'iPhone 5S a probablement été Touch ID , qui a transformé le bouton Accueil du téléphone en un lecteur d'empreintes digitales biométrique utilisé pour déverrouiller l'accès à l'appareil et à iTunes.

L'iPhone 5C, sorti le même jour que le 5S, est disponible en cinq couleurs différentes: blanc, rose, jaune, bleu et vert. Il a la même taille que l'iPhone 5S et le même poids. L'iPhone 5C n'a toutefois pas été équipé du processeur A7 de l'iPhone 5S; il utilisait le processeur A6 de l'iPhone 5. Il ne partageait pas non plus le cadre en aluminium de l'iPhone 5S, au lieu de cela, l'iPhone 5C était en polycarbonate.

iPhone 6, 6 Plus, 6S et 6S Plus

Apple a sortis les iPhone 6 et 6 Plus le 19 septembre 2014. C'était la première fois qu'un modèle d'iPhone était disponible dans deux tailles différentes. L'iPhone 6 avec un écran de 4,7 pouces et une résolution de 1334 x 750, et l'iPhone 6 Plus avec un écran de 5,5 pouces et une résolution de 1920 x 1080. Les deux appareils utilisaient le processeur A8 et le coprocesseur de mouvement M8 d’Apple. Ils ont été les premiers à utiliser Apple Pay, le service de paiement mobile d’Apple.

reparer iphone 6 lille

Les iPhone 6 et 6 Plus livrés avec iOS 8 qui proposait une interface utilisateur remaniée et le nouveau iCloud Drive, le service de synchronisation de fichiers d’Apple.

Le 25 septembre 2015, Apple introduit l'iPhone 6S et 6S Plus avec iOS 9. Les nouveaux appareils fonctionnaient sur la puce A9 et le coprocesseur M9 d'Apple. Ils ont également inclus 3D Touch , qui permet aux utilisateurs d’exécuter différentes fonctions en appuyant sur l’écran avec différents niveaux de pression.

iPhone SE

Apple a publié l'iPhone SE, une version allégée de l'iPhone 6S, le 31 mars 2016.

L'iPhone SE proposait un écran de 4 pouces, mais utilisait les mêmes puces A9 et M9 que l'iPhone 6S et 6S Plus. Il était disponible dans les modèles 16 Go et 64 Go et se déclinait en quatre couleurs: gris sidéral, argent, or et or rose.

iPhone 7 et 7 Plus

Les iPhone 7 et 7 Plus, commercialisés le 16 septembre 2016, sont dotés du premier boîtier Apple résistant à l'eau et à la poussière. Les appareils, disponibles en versions 32 Go, 128 Go et 256 Go, comprenaient également deux appareils photo de 12 mégapixels et le nouveau processeur Apple A10 Fusion à quatre cœurs.

Dans un changement de conception majeur, Apple a supprimé la prise casque de l'iPhone 7 et 7 Plus, obligeant les utilisateurs à utiliser des écouteurs sans fil ou un adaptateur pour le port Lightning de l'iPhone.

Les iPhone 7 et 7 Plus sont livrés avec iOS 10, dont les nouvelles fonctionnalités incluent l'intégration de Siri avec des applications tierces et des fonctionnalités 3D Touch étendues.

iPhone 8 et 8 Plus

Apple a doté l'iPhone 8 et 8 Plus d'un nouveau design en aluminium et verre, d'un processeur Bionic à six cœurs et de la capacité à se charger sans fil .Les appareils, lancés le 22 septembre 2017 ont également eu de nouvelles caméras construites spécialement pour la réalité augmentée (AR). Les deux modèles sont proposés en deux tailles: 64 Go et 256 Go.

Les iPhone 8 et 8 Plus sont livrés avec iOS 11, qui inclut ARKit, un SDK pour applications AR.

iPhone X

Apple a également sorti l'iPhone X en même temps que l'iPhone 8 et 8 Plus. L'iPhone X introduit la suppression du bouton home présent sur tous les modèles d'iPhone précédents, ce qui confère à l'appareil une interface à écran tactile uniquement.

iPhone Xs, XS max et XR

En 2018, la version la plus récente était l'iPhone XR (ainsi que l'iPhone XS et XS max). Le Xs embarque le processeur bionic A12 gravés à 7nm. Apple vante l'iPhone Xs comme étant le téléphone le plus sûr pour la reconnaissance faciale. Pour ceux qui ne connaissent pas le procédé, Face ID fonctionne en cartographiant votre visage avec des points infrarouges pour créer un modèle mathématique de votre visage. Dès lors, vous pouvez déverrouiller votre téléphone en un seul coup d'œil et payer des articles, par exemple lorsque vous utilisez votre carte bancaire avec Apple Pay.

L'écran de l'iPhone XS s'appuie sur le panneau OLED de l'iPhone X, offrant la même résolution (2436 x 1125) et la même densité de pixels (458 pixels par pouce). Toutefois, la dynamique de l'affichage a été améliorée (la dynamique étant la quantité de spectre de couleur émise), augmentée de 60% pour rendre les effets HDR 10 et Dolby Vision plus impressionnants.

Problème sur iphone?

Votre iPhone est tombé à l'eau ou à pris l'humidité dans votre salle de bain et il ne fonctionne plus? Vos correspondants ne vous entendent plus ou très mal lors de vos conversations, la qualité de vos communications est très médiocre et cela devient vraiment pénible de passer des appels avec votre téléphone ? L'antenne wifi ne fonctionne plus vous ne captez plus le wifi ou parfois vous perdez le réseau sans raisons. Vous activez le bluetooth mais rien ne se produit, vous ne pouvez plus appairer d'appareil sans fil avec votre iPhone. L'application appareil photo ne réponds plus lorsque vous la lancez, impossible donc de prendre des photos ou vidéos. L'écran de votre téléphone scintille ou des lignes multicolores s'affichent sur la totalité de l'écran de votre iPhone. Votre téléphone s'éteint sans aucune raison, la lampe torche s'active toute seule ou elle refuse de s'allumer.

Réparer son iPhone

Tous ces problèmes sont certes gênants mais ne sont pas insurmontables. Quel que soit le type de panne que présente votre téléphone, les techniciens de chez Corner Mobile, spécialisés en réparation sur iPhone, effectueront la réparation de votre iPhone pour pas cher et en moins d'une heure sur Lille, Paris, Douai ou Valenciennes pour que vous puissiez utiliser à nouveau votre iPhone normalement. La réparation de votre iPhone est garantie 1 an (hors casse et oxydation).