Afin de vous proposer le meilleur service possible Corner Mobile utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.

Réparation iPhone SE Lille

Réparation iPhone SE Lille

Réparation iPhone SE à Lille et Douai

Le tout premier iPhone SE a été lancé en 2016. Ce petit ovni séduisait de suite : c’est juste la puissance et l’élégance en taille réduite ! Qu’il reste des utilisateurs convaincus que des smartphones toujours plus gros et grands ne sont pas la seule voie de l’informatique mobile, Apple le savait. Mais la firme de Cupertino a présenté l’iPhone SE comme son appareil le moins onéreux, mais aussi dédié à ceux qui ne veulent plus s’encombrer de « grands » smartphones. Ce modèle de 4 pouces s’invitait ainsi dans un univers mobile où les petits téléphones ont pratiquement disparu, ce qui laissait l’iPhone SE presque sans concurrence…

Aujourd’hui encore, nombreux sont ceux qui ne jurent que par leur iPhone SE de 2016. Néanmoins, bien que les smartphones de la marque à la pomme sont réputés pour leur robustesse exemplaire, ils ne sont pas immunisés totalement contre les casses et autres soucis de dysfonctionnement liés aux divers aléas des utilisations et des années d’usure ! Heureusement, tout ou presque de ses composants peuvent aujourd’hui se remplacer, et lorsque tout besoin se fait sentir, on n’hésite pas à faire réparer son iPhone SE !

Chez Corner Mobile, nous prenons en charge tous types d’intervention sur ce modèle emblématique d’Apple. Qu’il s’agisse d’un remplacement de batterie iPhone SE, de haut-parleur, de microphone, d’antenne… ou que vous recherchez une réparation écran iPhone SE au prix le moins cher à Lille et Douai, vous pouvez vous confier à notre équipe experte Apple.

 

Nous savons combien vous tenez à votre iPhone SE, c’est pourquoi nous mettons toute notre expertise à votre service !

On pourrait dire que l’iPhone SE est un retour du format 5S avec des entrailles mises au goût du jour, en somme. En effet, dans ses entrailles se cachent à peu près les mêmes caractéristiques techniques que ses grands frères, les iPhone 6s et 6s Plus. On y retrouve ainsi un processeur A9 avec le coprocesseur M9 avec deux versions de 16Go et 64Go de ROM. Il se dote aussi du même capteur biométrique TouchID de l’iPhone 5s. La dalle, elle, est de 4″ avec la fameuse définition Retina, proche du 720p de l’iPhone 6s.Pour ce qui est du capteur photo, l’iPhone SE propose aussi les mêmes avantages que l’iPhone 6s. C’est un capteur de 12 Mpx qui peut prendre aussi bien des Live Photos (animées) que des vidéos en 4K. Il faut dire que ce petit engin est résolument sobre, élégant et performant ! Il est tout naturel qu’il fasse toujours partie des smartphones les plus utilisés jusqu’à ce jour.

Quoi qu’il en soit, si par malheur l’écran de votre iPhone SE s’est cassé ou fissuré, si vous rencontrer un dysfonctionnement de l’appareil photo, si l’autonomie de votre batterie est de plus en plus faible, si vous avez des problèmes au niveau du son… vous pouvez vous rendre dans l’un des ateliers de Corner Mobile à Lille ou à Douai pour un diagnostic approfondi de votre appareil avant de faire réparer votre iPhone SE par le soin de nos techniciens experts !

 

Quel que soit le problème rencontré avec votre iPhone SE, nous vous proposons les solutions de réparation les plus pertinentes !

Si la batterie de votre portable ne se recharge plus ou le temps de charge est interminable, ou encore lorsque vous utilisez votre iPhone SE la batterie chauffe sans explication, le téléphone est bouillant et il se décharge très rapidement… tous ces signes indiquent qu’il est temps de procéder au remplacement de la batterie de votre iPhone SE. Une batterie défaillante se doit d’être remplacée, c’est primordial, car des pertes d'autonomie trop rapide peuvent vous causer divers désagréments : arrêt brutal du téléphone, les barres de charge diminuent rapidement et sans chargeur le téléphone finit par s'éteindre, etc. Le pire réside dans le fait que votre mobile peut vous lâcher à tout moment, notamment lorsque vous en avez le plus besoin ! Par ailleurs, au fil des cycles de recharge, la batterie s’use et arrive alors un temps où il faudrait songer au remplacement de la batterie de votre iPhone SE. Certes, actuellement les constructeurs, et plus particulièrement Apple, dotent leur smartphone de batteries plutôt fiables, mais il est néanmoins normal qu’elles s’usent avec le temps.

Pour changer la batterie de votre iPhone SE, vous pouvez vous fier à l’expérience de notre équipe. Nos réparateurs procèderont au changement de la batterie défectueuse de votre iPhone SE par une nouvelle batterie afin que celle-ci se charge à nouveau correctement et que votre téléphone retrouve une autonomie normale. Le changement de la batterie de votre iPhone SE est garanti 1 an (hors casse et oxydation).

Par ailleurs, si l’écran de votre iPhone SE s’est cassé après une chute, si des fissures sont observées sur l’écran après que vous avez fait tomber votre téléphone, si la fonction tactile ne répond plus au toucher… vous pouvez vous adresser à nos professionnels pour une réparation écran iPhone SE au meilleur prix! Le remplacement de votre écran iPhone SE sera assuré par des techniciens experts du domaine. Vous pouvez vous confier à eux pour le faire selon les règles de l’art. Chez Corner Mobile, vous pouvez toujours bénéficier d’une réparation express et garantie avec des pièces d'origines constructeur, et nous vous proposons les meilleures interventions possibles au prix le moins cher du marché.

Somme toute, ce ne sont que quelques exemples de dépannage d’iPhone SE que nos professionnels peuvent réaliser pour vous. Sachez aussi que chez Corner Mobile, le diagnostic restera toujours gratuit et ne vous engage en rien, gage de notre sérieux et de la relation de confiance qu’on a toujours su établir avec chacun de nos clients depuis de nombreuses années. C’est seulement une fois que vous avez pris votre décision et que vous nous donnez votre accord que nous pouvons commencer la réparation de votre iPhone SE dans nos ateliers de Lille ou de Douai.

Réparation lecteur SIM iPhone SE

La carte sim de votre iPhone SE n'est pas détectée ou occasionnellement, votre lecteur sim est sûrement endommagé. Dans les ateliers de réparation de Lille, Valenciennes ou Paris (Aubervilliers), les techniciens de chez Corner Mobile procéderont à la réparation du lecteur sim défectueux afin que vous puissiez utiliser de nouveau votre carte Sim dans votre téléphone.

Réparation haut-parleur iPhone SE

Votre téléphone n'émet plus aucun son que ce soit la musique ou la sonnerie de vos appels, le haut-parleur de votre iPhone SE est sûrement cassé. Dans les ateliers de réparation de chez Corner Mobile, les techniciens effectueront la réparation du haut-parleur défectueux de votre smartphone afin qu'il puisse fonctionner de nouveau et que vous puissiez entendre le son sur votre iPhone.

Réparation antenne wifi iPhone SE

La liaison Wifi se perd provisoirement sur votre iPhone SE et semble être altérée cela veut dire sûrement que votre antenne wifi est défectueuse. Passez dans l’un des ateliers de chez Corner Mobile si vous souhaitez le faire réparer !

Réparation écouteur interne iPhone SE

Vous avez du mal à entendre vos interlocuteurs, la sonnerie de votre téléphone ne retentit plus, l'écouteur interne de votre iPhone SE est sûrement cassé. Corner Mobile vous propose la réparation de l'écouteur interne défectueux de votre iPhone afin que vous puissiez utiliser votre smartphone à nouveau convenablement.

Changement capteur de proximité iPhone SE

Lorsque vous portez votre téléphone à l'oreille lors d'un appel et que l'écran reste allumé cela signifie sans doute que le capteur de proximité de votre iPhone SE est sûrement endommagé. Nous effectuerons le changement du capteur de proximité endommagé de votre smartphone dans nos ateliers de Lille, Valenciennes ou Paris (Aubervilliers).

Réparation tiroir SIM iPhone SE

Vous n'arrivez plus à tirer votre tiroir Sim pour ôter la carte sim de votre smartphone, vous n'arrivez plus à communiquer avec votre smartphone, votre tiroir Sim est certainement endommagé. Réparez le tiroir sim défectueux de votre iPhone SE  dans les ateliers de Corner Mobile.

Réparation vibreur iPhone SE

Votre téléphone ne vibre plus du tout ou bien vibre bizarrement, le vibreur est surement cassé. Si vous êtes à la recherche d’un réparateur de téléphone qui vous permettra de faire des économies, les experts de chez Corner Mobile  vous accueillent dans leurs ateliers même sans rendez-vous !

Déblocage opérateur iPhone SE

Si votre iPhone provient d'un opérateur celui-ci est sans doute verrouillé par cet opérateur, vous ne pourrez donc pas utiliser ce téléphone avec un autre opérateur. Dans les ateliers de réparation de chez Corner Mobile de Lille, Valenciennes ou Paris (Aubervilliers), les techniciens effectueront le déblocage de votre iPhone SE verrouillé afin que vous puissiez l'utiliser avec d'autres opérateurs.

Diagnostic panne iPhone SE

Votre iPhone SE ne s'allume plus ou il présente des dysfonctionnements et vous ignorez l'origine de la panne? Les techniciens effectueront un diagnostic approfondi de votre smartphone afin de résoudre la panne pour que vous puissiez utiliser de nouveau votre iPhone SE correctement. Le montant du diagnostic sera déduit du prix de la réparation à effectuer sur votre téléphone portable.

Réparation micro d'ambiance iPhone SE

Des crépitements se font entendre lors de vos communications téléphonique, les bruits environnant recouvrent votre voix, le micro d'ambiance est sûrement détérioré. Il est peut-être temps de le faire réparer dans les ateliers de réparation de chez Corner Mobile de Lille, Valenciennes ou Paris (Aubervilliers).

Désoxydation iPhone SE

Votre iPhone SE est tombé dans l'eau ou il a été exposé à la pluie ou à une forte humidité, celui-ci est certainement oxydé ce qui cause des dysfonctionnements de votre mobile. N’hésitez pas à passerdans l’un de nos ateliers de réparation de chez Corner Mobile afin que celui-ci retrouve un fonctionnement normal.

Réparation vitre et écran iPhone SE

L'écran de votre iPhone SE ne s'allume plus ? Votre tactile ne répond plus, il est rayé ou cassé, l'affichage ne fonctionne pas correctement ou celui-ci présente des lignes multicolores? L'écran de votre téléphone est sûrement endommagé.

Guide réparation écran iPhone SE

Difficulté: Modérée

Etape 1 - vitre tactile

Placez sur la vitre cassée de l'adhésif afin de vous protéger des morceaux de verre restants et éviter ainsi toute blessure.

Etape 2

Éteignez votre téléphone et démontez les 2 vis de chaque côté de la prise lightning.

Etape 3

Appuyez avec une ventouse sur l'écran en bas, juste au-dessus du bouton Home.

Etape 4

L'écran est maintenu en place avec des clips et plusieurs câbles et nappes sont rattachés au reste du téléphone. Procédez doucement et prudemment. Posez votre iPhone bien à plat et tirez sur la ventouse pour séparer légèrement l'écran et le boîtier. Avec un outil en plastique, retirez doucement les clips du boîtier de l'écran en tirant en même temps sur la ventouse. Prenez votre temps et appliquez une force ferme et constante.

Etape 5

N'essayez pas de retirer complètement l'écran du boîtier car plusieurs nappes restent encore connectées (en haut) du téléphone. Retirez la ventouse de l'écran.

Etape 6

Ouvrez le téléphone pour libérer le crochet en métal qui couvre la nappe du bouton Home. Ne pas trop ouvrir le téléphone sinon vous risquez de l'endommager. Garder la nappe lâche, évitez de la tordre et de la tendre. Si vous déchirez la nappe vous devrez remplacer également le bouton Home et vous perdrez la fonction Touch ID. Enlevez le support avec une pince. Pendant le démontage bien orienter le crochet pour que le côté à une dent soit face au bas du téléphone et le côté avec les deux trous soit face à la batterie, et faite le glisser de la droite vers la gauche.

Etape 7

Lorsque vous remonterez votre iPhone, vous devrez replacer l'attache de la nappe du capteur d'empreintes (Touch ID). Il faut passer le haut de l'attache entre la batterie et le connecteur de la nappe du Touch ID. L'avant doit passer par-dessus le connecteur. Passez le dessus de l'attache par-dessus le connecteur de nappe Touch ID en allant de gauche à droite.

Etape 8

Clipsez la partie avant de l'attache de la nappe du capteur d'empreintes sur le câble du connecteur. Si l'attache ne s'enfonce pas bien, retirez la et faites la passer à nouveau par-dessus le câble du connecteur.

Etape 9

Enlevez le connecteur de la nappe du bouton Home. Faites attention à ne séparer que le connecteur de son emboîture et non pas tout enlever. L'emboîture elle-même est collée à sa propre nappe. Cela peut s'arracher si vous ne faites pas attention.

Etape 10

Une fois que le connecteur a été dégagé, relevez l'écran. Pendant les étapes suivantes maintenez votre iPhone sous un angle de 90° par rapport à l'écran. Ajoutez un élastique pour garder l'écran fermement en place pendant la réparation.

Etape 11

Enlevez les deux vis Phillips qui maintiennent le cache en métal du connecteur de la batterie à la carte mère.

Etape 12

Retirez le cache en métal du connecteur de la batterie de l'iPhone.

Etape 13

Débranchez le connecteur de la batterie.

Etape 14

Otez les vis entourée sur la photo ci-dessous. Repérez bien les vis car celles-ci sont différentes donc veillez à ne pas visser la mauvaise vis au remontage. Faites attention à ne pas trop serrer les vis. Si elles ne rentrent pas lors du remontage vous vous êtes peut-être trompé, ne forcez surtout pas.

Etape 15

Enlevez le cache protégeant les connexions à la carte mère.

Etape 16

Débranchez le connecteur de la caméra arrière et des capteurs.

Etape 17

Maintenez toujours l'écran et déconnectez la nappe du LCD.

Etape 18

Déconnectez la nappe de la caméra FaceTime.

Etape 19

Enlevez l'écran de votre iPhone.

Etape 20

Enlevez la vis qui maintient la nappe du bouton home.

Etape 21

Retournez la nappe du bouton home.

Etape 21

Dévissez les vis du cache en métal du bouton home.

Etape 22

Enlevez le cache en métal du bouton home.

Etape 23

Avec un outil passez en dessous de la nappe du bouton home et soulevez-la. Elle est maintenu en place par de l'adhésif. N'enlevez pas encore le bouton Home, il est encore attaché à l'écran.

Etape 24

Avec votre doigt appuyez par dessous sur le bouton home, appuyez sur l'un des côtés du bouton pour le déloger. Cette membrane est très fine. Si vous sentez que vous allez déchirer le bouton, chauffez légèrement et essayez à nouveau.

Etape 25

Retirez le bouton home.

Etape 26

Voilà, l'écran est démonté. Il ne vous reste plus qu'à le changer et de procéder en sens inverse pour le remonter.

Vous avez tout essayé et la panne persiste ? Emmenez votre téléphone chez les spécialistes de chez Corner Mobile.

Changement batterie iPhone SE

Impossible de recharger votre iPhone SE? La batterie chauffe ou gonfle, rechargement incomplet. Votre téléphone ne tient plus la charge, vous avez désactivé tous les services en arrière-plan mais le problème est toujours présent. Il est temps de penser à faire changer la batterie hs de votre téléphone si vous souhaitez enfin profiter normalement de votre iPhone SE.

Guide changement batterie iPhone SE

Difficulté: Modérée

Etape 1

Éteignez votre téléphone et démontez les 2 vis de chaque côté de la prise lightning.

Etape 2

Positionnez une ventouse sur l'écran en bas, juste au-dessus du bouton Home.

Etape 3

L'écran de votre iPhone SE est maintenu en place avec des clips et plusieurs câbles et nappes sont rattachés au reste du téléphone. Procédez doucement et prudemment. Posez votre iPhone bien à plat et tirez sur la ventouse pour séparer légèrement l'écran et le boîtier. Avec un outil en plastique, retirez doucement les clips du boîtier de l'écran en tirant en même temps sur la ventouse. Prenez votre temps et appliquez une force ferme et constante.

Etape 4

N'essayez pas de retirer complètement l'écran du boîtier car plusieurs nappes restent encore connectées (en haut) du téléphone. Retirez la ventouse de l'écran.

Etape 5

Ouvrez le téléphone pour libérer le crochet en métal qui couvre la nappe du bouton Home. Ne pas trop ouvrir votre iPhone SE sinon vous risquez de l'endommager. Garder la nappe lâche, évitez de la tordre et de la tendre. Si vous déchirez la nappe vous devrez remplacer également le bouton Home et vous perdrez la fonction Touch ID. Enlevez le support avec une pince. Pendant le démontage bien orienter le crochet pour que le côté à une dent soit face au bas du téléphone et le côté avec les deux trous soit face à la batterie, et faite le glisser de la droite vers la gauche.

Etape 6

Lorsque vous remonterez votre iPhone SE, vous devrez replacer l'attache de la nappe du capteur d'empreintes (Touch ID). Il faut passer le haut de l'attache entre la batterie et le connecteur de la nappe du Touch ID. L'avant doit passer par-dessus le connecteur. Passez le dessus de l'attache par-dessus le connecteur de nappe Touch ID en allant de gauche à droite.

Etape 7

Clipsez la partie avant de l'attache de la nappe du capteur d'empreintes sur le câble du connecteur. Si l'attache ne s'enfonce pas bien, retirez la et faites la passer à nouveau par-dessus le câble du connecteur.

Etape 8

Enlevez le connecteur de la nappe du bouton Home. Faites attention à ne séparer que le connecteur de son emboîture et non pas tout enlever. L'emboîture elle-même est collée à sa propre nappe. Cela peut s'arracher si vous ne faites pas attention.

Etape 9

Une fois que le connecteur a été dégagé, relevez l'écran. Pendant les étapes suivantes maintenez votre iPhone sous un angle de 90° par rapport à l'écran. Ajoutez un élastique pour garder l'écran fermement en place pendant la réparation.

Etape 10

Retirez le cache en métal du connecteur de la batterie de l'iPhone.

Etape 11

Débranchez le connecteur de la batterie.

Etape 12

Otez les vis entourée sur la photo ci-dessous. Repérez bien les vis car celles-ci sont différentes donc veillez à ne pas visser la mauvaise vis au remontage. Faites attention à ne pas trop serrer les vis. Si elles ne rentrent pas lors du remontage vous vous êtes peut-être trompé, ne forcez surtout pas.

Etape 13

Enlevez le cache protégeant les connexions à la carte mère.

Etape 14

Débranchez le connecteur de la caméra arrière et des capteurs.

Etape 15

Maintenez toujours l'écran et déconnectez la nappe du LCD.

Etape 16

Déconnectez la nappe de la caméra FaceTime.

Etape 17

Enlevez l'écran de votre iPhone.

Etape 18

Insérez un outil entre la batterie et la prise jack pour déplier la patte adhésive de la batterie.

Etape 19

Retirez la patte adhésive du téléphone. Couper la patte adhésive noire de la batterie entre les deux bandes adhésives blanches pour les séparer.

Etape 20

Essayez de garder les languettes bien plates. Si vous les pliez, elles risquent de se coller et de se déchirer. Tirez doucement sur une des languettes vers le bas du téléphone. Tirez avec une force constante lorsque la languette commence à sortir d'entre la batterie et le téléphone. Pour de meilleurs résultats, tirez sur la languette à un angle de maximum 60°. Amenez la languette doucement vers le coin de la batterie pour la passer sur le côté. Assurez-vous de ne pas tirer la languette contre des composants du téléphone, ils pourraient perforer la bande et la casser. La languette va s'étirer jusqu'à atteindre plusieurs fois sa longueur de départ. Tirez la languette de la batterie jusqu'à ce que la bande soit entièrement libérée du téléphone.

Etape 21

Faites de même pour la seconde languette de votre iPhone SE. Si une des languettes adhésives s'est déchirée sous la batterie et ne peut pas être retirée, utilisez un séchoir pour chauffer l'arrière du boîtier directement derrière la batterie. Insérez ensuite une carte en plastique (genre carte format CB) entre le boitier et la batterie et passez dessous la batterie pour décoller l'adhésif qui est en dessous.

Etape 22

Voilà, vous pouvez retirer la batterie de votre iPhone SE. Suivez les étapes dans l'ordre inverse pour le remontage. Pour une performance optimalecalibrez votre nouvelle batterie : déchargez la batterie de votre iPhone SE en dessous de 10%, puis rechargez-la sans interruption jusqu'à 100%.

Réparation appareil photo avant iPhone SE

L'appareil photo avant de votre téléphone fonctionne mal, l'image qu'il renvoie est floue, tâchée ou de mauvaise qualité, celui-ci est sûrement endommagé. Faites le réparer dans les ateliers de réparation de chez Corner Mobile.

Guide réparation caméra iPhone SE

Difficulté: Modérée

Etape 1

Éteignez votre téléphone et démontez les 2 vis de chaque côté de la prise lightning.

Etape 2

Positionnez une ventouse sur l'écran en bas, juste au-dessus du bouton Home.

Etape 3

L'écran est maintenu en place avec des clips et plusieurs câbles et nappes sont rattachés au reste du téléphone. Procédez doucement et prudemment. Posez votre iPhone bien à plat et tirez sur la ventouse pour séparer légèrement l'écran et le boîtier. Avec un outil en plastique, retirez doucement les clips du boîtier de l'écran en tirant en même temps sur la ventouse. Prenez votre temps et appliquez une force ferme et constante.

Etape 4

N'essayez pas de retirer complètement l'écran du boîtier car plusieurs nappes restent encore connectées (en haut) du téléphone. Retirez la ventouse de l'écran.

Etape 5

Ouvrez le téléphone pour libérer le crochet en métal qui couvre la nappe du bouton Home. Ne pas trop ouvrir le téléphone sinon vous risquez de l'endommager. Garder la nappe lâche, évitez de la tordre et de la tendre. Si vous déchirez la nappe vous devrez remplacer également le bouton Home et vous perdrez la fonction Touch ID. Enlevez le support avec une pince. Pendant le démontage bien orienter le crochet pour que le côté à une dent soit face au bas du téléphone et le côté avec les deux trous soit face à la batterie, et faite le glisser de la droite vers la gauche.

Etape 6

Lorsque vous remonterez votre iPhone, vous devrez replacer l'attache de la nappe du capteur d'empreintes (Touch ID). Il faut passer le haut de l'attache entre la batterie et le connecteur de la nappe du Touch ID. L'avant doit passer par-dessus le connecteur. Passez le dessus de l'attache par-dessus le connecteur de nappe Touch ID en allant de gauche à droite.

Etape 7

Clipsez la partie avant de l'attache de la nappe du capteur d'empreintes sur le câble du connecteur. Si l'attache ne s'enfonce pas bien, retirez la et faites la passer à nouveau par-dessus le câble du connecteur.

Etape 8

Enlevez le connecteur de la nappe du bouton Home. Faites attention à ne séparer que le connecteur de son emboîture et non pas tout enlever. L'emboîture elle-même est collée à sa propre nappe. Cela peut s'arracher si vous ne faites pas attention.

Etape 9

Une fois que le connecteur a été dégagé, relevez l'écran. Pendant les étapes suivantes maintenez votre iPhone sous un angle de 90° par rapport à l'écran. Ajoutez un élastique pour garder l'écran fermement en place pendant la réparation.

Etape 10

Retirez le cache en métal du connecteur de la batterie de l'iPhone.

Etape 11

Débranchez le connecteur de la batterie.

Etape 12

Otez les vis entourée sur la photo ci-dessous. Repérez bien les vis car celles-ci sont différentes donc veillez à ne pas visser la mauvaise vis au remontage. Faites attention à ne pas trop serrer les vis. Si elles ne rentrent pas lors du remontage vous vous êtes peut-être trompé, ne forcez surtout pas.

Etape 13

Enlevez le cache protégeant les connexions à la carte mère de votre iPhone SE.

Etape 14

Débranchez le connecteur de la caméra arrière et des capteurs.

Etape 15

Maintenez toujours l'écran de votre iPhone SE et déconnectez la nappe du LCD.

Etape 16

Déconnectez la nappe de la caméra FaceTime.

Etape 17

Enlevez l'écran de votre iPhone SE.

Etape 18

Avec une pince, relevez la protection en caoutchouc de la caméra qui est clipsée. Il faut juste la basculer et non la retirer.

Etape 19

Débranchez le connecteur de la caméra arrière de la carte mère.

Etape 20

Vous pouvez maintenant retirer la caméra arrière de votre iPhone SE. Procédez en sens inverse pour le remontage de la caméra neuve.

Résultats 1 - 14 sur 14.